Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
19 octobre 2008

L'herbe rapporte du blé

2 milliards d'euros (oui je sais c'est carrément banal de mettre un gros chiffre en début d' article pour "impressionner", mais bon moi j'aime bien.) Je disais donc, 2 milliards d'euros, c'est le chiffre d'affaire global des cultivateurs néerlandais non pas de tulipes ni même de magnet en forme de bateau mais bien de cannabis. A titre de comparaison c'est près de 10 fois  la production agroalimentaire française (vin et chocolat non compris évidemment).
Alors pourquoi je vous en parle et bien pas uniquement parce que je veux me faire passer pour le nouveau jeune non-junk mais qui fait semblant  de s'y connaitre en drogue en tout genre en racontant ses nombreux "bad trips" (trop énorme la soirée quoi (avec l'accent camé généralement...) mais c'est surtout pour montrer à qui revient une bonne partie de cet argent.
Ce n'est pas moi qui le dit mais ces chers policiers hollandais, après enquête ils ont trouvé que, hormis leur incompétence à arrêter les professionnels (ceux qui cultivent pour revendre), c'est les banques qui, en tant que financeuse officielle des agrandissements des exploitations, stimule la production en masse.
Sans rentrer dans la théorie du "complot interbancaire qui porteraient tous les maux de la terre sur leur dos"; on ne peut se cacher que celles-ci ne luttent activement contre une activité qui, même illégale, leur rapporte gros. Il n'y a plus qu'à espérer pour les Pays-Bas que le cour du Hasch ne chute pas, sans quoi c'est la récession assurée.

Ludo

>> Strauss Kahn, envoyé à la tête du FMI par Sarko, se la joue à la Bill Clinton, être compétent aurait été trop dur alors pour imiter l'ancien président des USA, DSK a préféré... avoir une relation avec une collègue, résultat? Il est ridiculisé et, sans doute, bientôt viré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité