Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
12 septembre 2008

Amstrong n'est pas tout blanc

Aujourd'hui j'aimerais réagir sur une info qui est sorti il y a 2-3 jours, Amstrong revient et veut courir le tour de France, une révolution pour les sportifs, une nouvelle presque aussi intéressante que la vie  privée d'Angela Merkel pour les non-amateur du vélo.
Sans être acharné du cyclisme (voir des gars suer pendant toute une journée ça me passionne pas forcement...) je me place quand même dans la 1ère catégorie, cette annonce c'est un boulet de canon!
Pourquoi me direz vous (ou peut-être pas d'ailleurs mais de toute façon je vais vous répondre), et bien parce que en plus d'avoir annoncé sa retraite et juré de ne pas retouché aux pédales (du vélo évidemment) il a surtout été accusé pour dopage! Mais après c'est Amstrong, celui qui revient d'un cancer, un héros bien à l'américaine alors soyons clément, et puis il revient pour la bonne cause, il annonce que c'est pour promouvoir la lutte contre le cancer; il oublie de préciser qu'il va aussi promouvoir son compte en banque...
Enfin passons, sortir de sa retraite pour du fric en déguisant cela en opération humanitaire on l'a déjà fait avant lui, le plus grave réside tout de même dans l'applaudissement général de ce retour, on sait qu'il est dopé mais on l'invite encore au tour de france, le mettant même dans les meilleures conditions pour gagner pour la simple fait de "la lutte contre le cancer". A titre de comparaison, c'est comme si Tapie réapparaissait dans le monde des affaires, mais qu'on fermait les yeux sur ses magouilles car il donne 2% de ses recettes à une assoc... Moi sa me dégoute un peu, et si je pense que les cyclistes sains seront de mon avis,  les journalistes eux (ceux qui écrivent de vrais articles) sont ravis du retour du (déjà) sextuple vainqueur du Tour de France.

Ludo


>> Il parait que dans 15 jours c'est la fin du monde a cause de l'accélérateur de particule franco-suisse, trop classe on va se faire trounoirdisé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité