Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
14 septembre 2008

Pas prêt pour le fret

Mais que ce cache t-il sous ce titre d'article minable?? Vous aurez la réponse en regardant 2 lignes plus bas,

ça y est vous allez l'avoir!! Alors voila, je suis allé sur le site de Libé* (aïe je vais me faire lyncher..) et j'y ait appris qu'une cinquantaine de patrons c'étaient réunis pour débattre du développement du fret ferroviaire en lieu et place du transport par camion, notamment entre la France et l'Italie. Malheureusement un léger problème se pose, les gouvernement franco-italiens ne veulent pas mettre un sous pour la construction des voie, sans parler des salaires des chauffeurs.
Cette rigueur budgétaire n'est pas foncièrement étonnante de la part des ultra-libéraux d'Europe (berlusconi et sarkosy) c'est pourquoi je ne la critiquerais pas, ce sur quoi je ne peux m'empêcher de taper, c'est le double-discours tenu par notre génial chef d'état. Je m'explique, il n'y pas un an, fraichement élu, Sarko criait à qui voulait l'entendre qu'il allait supprimer les camions, que c'était inadmissible de voir ces monstres pollution sillonné autant la France ect...
La solution parfaite fut alors trouvé, le fret ferroviaire! Plus écologique, on remplace 15 camions par un seul train. Seulement le président aurait du regarder la facture avant, dès qu'il su l'ampleur des dépenses il annula tous ces beaux projets et leur préféra un plan social pour le fret ferroviaire qui se résulta l'année dernière par près de 600 pertes d'emploi... Vivons pollués, mais vivons riches!!
Je vous rassure coté patronat ce n'est pas beaucoup mieux, certes il prône l'utilisage du fret tant que  ce soit les gouvernements qui payent, c'est plus facile de défendre l'écologie quand on a aucun effort à faire...

Ludo

>> Comment sarko peut-il recevoir le pape en "grande pompe" alors qu'il ne chausse que du 37?
*http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/09/fret-ferroviair.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité