Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
19 septembre 2008

Bataille de géant, vraiment?

Si j'étais sympathisant ou militant socialiste, je crois que je deviendrais fou! Déjà qu'en simple observateur de leur gueguerre débile ils m'énervent tous...

Allez, comme j'aime bien, un petit rappel de tout ce qui s'est passé depuis la cuisante (il faut le dire) défaite a l'élection présidentielle. Tout d'abord, on a une bataille primaire entre les vieux du PS, les éléphants se sont disputer férocement le leadership pendant que l'ex miss hollande (merci la CDD) déprimait dans son coin. Résultat: le parti est totalement décrédibilisé et tout le monde le commence à le prendre pour ce qu'il est vraiment: un parti tout sauf socialiste qui n'a pour vocation que d'assouvir la soir de pouvoir de certains.

2ème étape, pour redorer (bien grand mot) l'image du PS, on vire les anciens (en se faisant bien aidé par Sarko évidemment), exit les Jospin, Fabius, DSK, Lang (et dire que c'était ça les grands noms de la vie politique française..) et à l'inverse on "renouvelle" avec l'arrivée des Montebourg, Delanoé, Moscovici, et le retour en grâce de Sainte Segolène.

Seulement voilà,à part le nombre de rides, pour les nouveaux il n'y a pas grand chose qui changent: on répété les même erreurs histoire de bien couler le parti jusqu'au bout (au cas où il survivait encore). Concrètement ça se traduit par une nouvelle bataille interne, des phrases "choques" qui tombe tous les jours sur un tel ou une tel pour attirer l'attention, un maximum de plateau pour s'exprimer sur tout et tenter de se donner une image de farouche adversaire de Nico'. Ils n'ont pas encore compris que ce sont leurs déchirements qui lui rendent service.

Je suis pas prophète (sauf de temps en temps, si vous avez besoin d'une prédiction, contactez moi -je suis pas cher-) mais on se doute de ce qui va arrivé, Delanoé, en sauveur des eaux, va accéder à la tête du parti, tous les  hypocrites (comme Bertrand) vont se ranger de son côté jusqu'au prochaine présidentielles où chacun sortira de sa boite et où les gueguerre recommenceront, peut-être même que les éléphants pourront venir mettre leurs coups de trompe. Je vous laisse devinez à qui tout cela va profiter...


Ludo


>> Plus de 3Millions devant inspecteur barnaby chaque dimanche (hihi moi sa me fait rire cette phrase)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité