Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
1 octobre 2008

Grosse crise de tête

La crise, l'un des mots les plus écrits ces derniers temps, et à toute les sauces!!: du pétrole, banquaire, du pouvoir d'achat, de la consommation et même... de la moutarde (augmentation fulgurante du prix de la tonne des graines de moutarde (+144%) -mais ça on est pas obligé de le retenir-)
Qu'est ce que tout cela veux dire, pour résumer, je dirais que tous les prix augmentent et moins vite que les salaires; ajouté à ça le fait que les gentils banquiers jouent avec l'argent des autres (et perdent) et le mois d'octobre 1929 n'est plus très loin.

  Alors comment sortir de cette crise, et bien tout d'abord, si on arrêtait de raconter n'importe quoi dessus? Depuis quelques semaines en effet, les magasines pseudo-intellecto-peoplelo-politique, le Point et l"Express en tête, vendent à grands coups de titres accrocheurs comme "ce qu'on vous cache sur la crise" ou encore "les plans secrets de Sarkosy". Stop! Si on ne nous dit pas tout sur la chute des cours boursiers (ce qui est certainement le cas) ils n'en savent pas plus que nous et si Sarko a des plans cachés, ils sont vraiment super bien camouflés!!

   Ma transition est toute trouvée, le second point sur lequel je voulais insister c'est la lenteur de réaction et la passivité des gouvernements (élus justement pour réagir au moindre problème...). Ces derniers n'ont rien vu venir, alors que les ministres français se vantaient il y a quelques mois d'une croissance en hausse par rapport au prévision, ils n'ont pas pris la peine de regarder vers l'avant et nous ont conduit droit dans le mur.

   Je n'ai pas retracé les causes précises de la crise, en préférant commenter les (mauvaises) solutions décidées pour relever la tête de l'eau, enfoncer les banques, et l'ultra libéralisme ambiant aurait été, j'estime, un brin trop simple (même le figaro y parvient, c'est dire...).

   Quid des prochains mois? Sans doute la crise va perdurer, ce qui permettra à Sarkosy et consorts d'une part de se trouver une excuse en béton pour annoncer les mauvais chiffres de l'économie et d'autre part de pouvoir faire passer des lois sans la moindre opposition (il suffit de dire que ça va résoudre les problèmes et tout le monde est d'accord); cette stratégie à déjà été utilisé par certains noms tristement célèbre, on en est pas encore là mais attention, la menace extrémiste existe. (pour preuve les dernières élections autrichiennes: victoire éclatante du front national -le même que le notre en plus trash-)


>> Je viens d'apprendre que le meilleur remède contre le rhume c'était la bave d'escargot, à la prochaine pluie je fais le test et je vous dis les résultats :)

>> Vous saviez qu'un mouton pouvait manger de l'arsenic alors qu'un cochon d'Inde meurt en prenant de la pénicilline, c'est en se basant sur ces constats qui prouvent que les réactions animales sont différentes que celles des Hommes sur certains produits, qu'un groupe de scientifique lutte contre l'utilisation des animaux comme cobaye. La grande majorité des pays occidentaux ont accepté de limité les expériences sur les animaux, pas la France...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en fait ca vous dirait pas plutot de faire un super article ou memes les pas très intelligents pourront comprendre qu'est ce que le capital en éco(et au passage expliquer qu'est ce que le marxisme) et pour els elcteurs du bizarre journal ils excuseront le fait que ce soit pas de l'actualité puisque voila (bon si vous avez des problèmes dites aux gens de venir me voir).
B
Oui un rédacteur peut poser des commentaires :<br /> <br /> J'avais juste envie de sortir une phrase que j'avais lu quelques parts (je sais plus où ...) :<br /> <br /> Depuis le temps les grenouilles auraient du avoir un prix nobel de science.<br /> <br /> Contribution génial. ->Dodo bonsoir. ^^
M
messieurs les "rédacteurs", ca vous dirait pas de faire un article(meme plusieurs sur la recherche et les dévollepements technique (en lien avec l'éco)??? vous seriez des coeurs! (bien sur c juste à titre personnel c pas du tout un genre de truc ou on m'aurait demander un exposé dessus en éco.)
Publicité