Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bizarre journal
Le bizarre journal
Publicité
24 septembre 2008

Un massacre, ça nous manquait ça.

Salut à toutes et à tous.

Parlons de chose réjouissante. Et oui, on en parle de partout et le bizarre journal n'y échappera pas, il y a bien eu un massacre dans une école en Finlande. Si vous espérez du larmoyant, retournez voir la télé. ;) Les massacres dans ce genre ne sont pas les premiers du genre rappelez vous aux Etats-Unis et compagnie. On avait pas arrêté d'en parler.
Puisque c'est la grande mode un petit coup de stat' : l'âge de détention d'une arme à titre sportif ou de chasse (la gerbe déjà) est de 15 ans en Finlande. 56% de la population finlandaise posséderais une arme dont 38 000 ados, soit 38 000 probabilités de massacre dans une école plus ceux qui empruntent une arme à papa ou à maman. Heureusement nos amis Finlandais n'ont pas tous des envies meurtrières, déjà qu'ils ont les moyens de faire leur massacre alors s'ils avaient la motivation. Evidemment cet incident va nous rebattre les oreilles pendant 2 semaines et puis ce sera oublié (comme beaucoup de choses) jusqu'à la prochaine fois, car on peut affirmer sans trop s'avancer qu'il y en aura une (on pourrait parier sur la date mais ce serait glauque). Et puis les autorités bougeront pas un petit doigt pour la législation des armes en Finlande et dans les autres bleds où c'est légal.
En France, on peut être quand même heureux d'avoir une législation plus strict, mais sous certaines conditions dont certaines un peu glauque (test moraux notamment, il y a que les gens "sains" qui sont "aptes" à posséder ces saloperies) la possession d'armes est autorisé. Après on s'étonne qu'il y ai des problèmes, mais avec une arme à portée de main et un pétage de câble, le massacre est vite arrivé.
Bref, si vous voulez avoir quelques infos sur tout ce qui est législation des armes, je peux vous conseiller "Bowling For Columbine" de Mickael Moore. Un film très bien fait qui enquête autour d'un phénomène similaire aux Etats-Unis, la mode se répand.
Et puis comme si c'était utile de le préciser l'adolescent qui a commis ce massacre écoutait du hard rock, de la musique donc violente qui l'a sans doute poussé à faire ce geste. Pfffff, ridicule.

B.R.

Il y autant d'armes en circulation aux Etats-Unis que de baraque à frites à Roubaix. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité